Les vins partiellement ou totalement désalcoolisés! 

24 Octobre | 11H45 à 12h30

Les vins partiellement ou totalement désalcoolisés! 

Le sans alcool, désormais ouvert à la filière viticole… Cependant, pour les vins, la question était loin d’être réglée et a fait grincer plusieurs fois des dents de nombreux acteurs de la filière viticole française et européenne, craignant que les traditions et le savoir-faire en matière de vin soient menacés. Les Œnologues de France organise une master class sur les vins partiellement ou totalement désalcoolisés avec les verres ŒnoXpert. 

Le verre ŒnoXpert
“Parce que le contenant est déterminant pour l’expression des qualités d’un vin, tant au nez qu’en bouche, parce que le verre est le prolongement de la main de l’Œnologue”.

Les Œnologues de France, experts en dégustation et organisateurs de concours internationaux de vins depuis plus de 30 ans, ont dessiné le verre idéal pour la dégustation et l’expression authentique de tous les vins, blancs, rosés, rouges et effervescents. De ce travail de forme et de matière, est né le verre ŒnoXpert. Ce verre remplit sa promesse de révélations aromatiques et de respect du vin avec une précision inégalée. La technique innovante d’une verrerie ultra légère, alliant finesse et résistance, permet de ne faire aucune concession sur l’élégance, révélant ainsi un verre définitivement haut de gamme.

Un kit de verres ŒnoXpert sera également offert, par notre partenaire les œnologues de France, à l’ensemble des producteurs exposants

Intervenants :
Matthieu Dubernet, PDG des Laboratoires Dubernet
– Nicolas Dutoue, Ingénieur Agronome Oenologue aux Laboratoires Dubernet

Animé par : 
Les œnologues de France

Organisé avec :

L’Union des Œnologues de France est le seul syndicat représentatif des œnologues. Fondée en 1959 à la suite de la création du Diplôme National d’Œnologue en 1955, l’Union des Œnologues de France bâtit une stratégie ambitieuse dans le but d’être La voix forte, engagée et experte des œnologues. Au cœur du monde du vin, nous voyons émerger des enjeux immenses : la transition écologique, l’impact climatique, la révolution numérique, les attentes sur la naturalité et la transparence, la santé du consommateur. Nous, œnologues, à la fois pluridisciplinaires et experts, nous sentons intimement liés à chaque dimension du monde du vin. Les Œnologues de France, en s’unissant autour de leur syndicat, agissent ensemble en tant qu’experts de la filière vitivinicole et des autres boissons fermentées et distillées d’origine végétale pour apporter leur voix et leur contribution dans les grandes évolutions de la filière. »

www.oenologuesdefrance.fr